Derrière des produits artisanaux, il y a un artisan…

Et je trouve cela important que vous en tant que consommateur vous puissiez mettre une histoire derrière un produit…
C’est pour cela que je souhaite en quelques lignes vous présenter mon parcours…

Mon prénom, facile : Pauline. Dire que je suis une passionnée de la biscuiterie ne serait pas tout à fait juste.

Je dirai plutôt que j’aime cuisiner en général et que j’apprécie d’être réunie autour d’une table et cela depuis toute petite. Dire que je suis une épicurienne serait plus adapté…

Avant d’en arriver là, j’ai suivi un parcours plutôt atypique. Jeune fille qui aimait les sports de montagne, j’intègre à l’âge de 11 ans une école sport nature… Une belle leçon de vie… Rien ne laissait présager que j’entamerai 2 ans plus tard une école hôtelière… J’ai donc suivi des études hôtelières à l’école de Tain l’hermitage. J’étais spécialisée en cuisine mais j’étais bien sûr, beaucoup plus attentive en cours de pâtisserie… Cependant l’accroche existentielle « comme je la nomme » celle qui vous dit que c’est cela que vous voulez faire, n’était pas là, et j’ eu envie d’explorer d’autres pistes.

Contre toute attente, je me lance dans de nouvelles études et me dirige cette fois-ci vers une voie agricole. Durant 6 années j’étudie l’élevage, la terre, les cultures, la gestion, le monde agricole en général. A la suite de ces études, nous reprenons mon mari et moi-même l’exploitation familiale agricole de ses parents. Nous y travaillerons durant 6 années. Le milieu agricole me plaisait mais le monde de la gourmandise me manquait. Une nouvelle réflexion voit alors le jour, à savoir comment créer ma petite entreprise pour me permettre de m’épanouir dans un univers dans lequel je me sente bien . A ce moment là, je me rend compte qu’au delà de l’épicurisme, il s’agit d’une vraie passion.

C’est en 2014 que ma petite entreprise verra le jour, je la nommerai « Les biscuits de Pauline »…

En 2020 c’est officiel ! “Les biscuits de Pauline” change de Nom… Pour devenir  “Biscuiterie des Collines”.

Pour conclure, je dirai juste avec ces années passées qui m’ont enrichies, à cette jeunesse d’aujourd’hui : « Explorez, vivez d’aventures, étudiez, enrichissez vous d’expériences et un jour viendra où vous saurez que votre place est ici ou là… »

 FEND Pauline